MASSAGE AYURVÉDIQUE PRÉ & POST-NATAL

40 ou 60 minutes de massage pour un instant de détente.

Le massage ayurvédique en pré et post-natal est un massage très enveloppant dont les bienfaits agissent en profondeur sur le bien-être. Ce moment de détente permet d'assouplir le corps et d'apaiser les maux de la grossesse en soulageant les zones de tension. L’Ayurveda affirme que recevoir des massages pendant la grossesse est aussi un bon moyen de contribuer à aider au bon développement du bébé.

Le massage pré-natal est un moment privilégié qui permet à la future maman, ainsi qu’à son bébé de préparer en douceur son accouchement. Le massage post-natal est, quant à lui, un massage qui permettra à la maman de retrouver son énergie, d'évacuer les tensions et d'éliminer des toxines du corps.

LE MASSAGE AYURVÉDIQUE C'EST QUOI ?

Le massage fait partie des pratiques issues de la médecine traditionnelle indienne que l'on nomme « ayurvéda » qui signifie « connaissance de la vie ».

Le massage en pré-natal est bénéfique pour la femme et l’enfant qu’elle porte. Pendant la grossesse, beaucoup de changements s’opèrent qui engendrent des tensions et des inconforts que le massage peut aider à soulager.

Le massage est une véritable détente profonde qui agit comme un enveloppement doux du corps, c’est un moment privilégié pour la future mère avec son bébé.

Dans la tradition ayurvédique, on prend soin de la femme pendant la période des relevailles (les 40 jours qui suivent la naissance), notamment en la massant tous les jours. Le massage en post-natal est aussi important pour que la mère puisse se remettre de l'intensité de l'accouchement et qu'elle récupère son énergie, qu'elle puisse pallier le manque de sommeil dû à la fatigue notamment.

LES BIENFAITS DU MASSAGE EN PRÉ & POST-NATAL

Pré-natal

- Libère les tensions et les douleurs, dans le bas du dos, les épaules, et le cou.

- Améliore la circulation sanguine et lymphatique.

- Favorise la détente musculaire, améliore la mobilité des articulations (chevilles, bas du dos et le bassin).

- Soulage le stress, la fatigue, l'anxiété et l'insomnie.

- Renforce le lien « maman - bébé » en offrant un moment de plaisir & prépare à un accouchement harmonieux

- Adoucit et assouplit la peau grâce aux huiles chaudes spécifiques.

Post-natal

– Améliore la circulation sanguine et lymphatique et éliminer les toxines

– Soulage les tensions des bras, épaules et cervicales surtout si vous allaitez et portez votre bébé

– Favorise la convalescence en cas de césarienne

– Apporte un regain d’énergie et un profond bien-être